samedi 22 juin 2013

L'accro des listes #1

Publié par Magally à 15:27
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens vous confesser une de mes addictions et je ne parle pas de loisirs créatifs.

J'ai un penchant pour les listes. J'adore me faire des to-do lists : à la maison, au bureau, avant de partir en vacances. Cela me permet d'organiser ce que j'ai dans ma tête et j'adore barrer les choses au fur et à mesure qu'elles sont faites !!
D'ailleurs cette addiction est très liée à ma passion pour la papeterie et les fournitures scolaires car quitte à faire des listes, autant utiliser de beaux cahiers et y mettre de la couleur ^^ (comment ça vous me trouvez folle ? lol).

Alors je me suis dit que je pouvais tout à fait utiliser cette addiction pour mon blog. Comment ? Eh bien en vous proposant régulièrement des petites listes sur un thème en particulier. J'attendrai vos commentaires, vos réactions et si vous voulez faire également votre liste sur le même sujet, aucun souci !!!

Voici donc ma 1e liste :
Les 10 séries télé qui vous rendent (ou vous ont rendu) accro 

Voici les miennes.

1. Friends
Parce que cette série aura toujours une place particulière dans mon coeur, parce qu'il y a très peu de séries qui m'auront autant fait rire et parce que les personnages étaient tellement attachants que la fin de la série après 10 saisons a été un vrai déchirement. Chandler reste mon personnage préféré avec son humour à nulle autre pareil.



2. How I Met Your Mother 
Depuis Friends, je n'avais jamais autant rigolé devant une série. Je viens de terminer la saison 7, j'ai hâte de voir la 8e. J'aime beaucoup l'ambiance de cette série, même si on se demande parfois quand Ted va enfin rencontrer la mère de ses enfants !! Barney est tellement drôle et attachant, vraiment un gros coup de coeur pour son personnage !


3. Dexter 
J'attaque bientôt la saison 6 de cette série qui m'a vite captivé. Le postulat de départ est vraiment excellent. Certes, les choses sont parfois un peu tirées par les cheveux mais j'aime beaucoup le personnage de Dexter, avec sa part d'ombre mais aussi avec son envie de vivre une vie au milieu des autres. J'ai vraiment flashé sur cette série et sur l'originalité de ses intrigues.



4. The Big Bang Theory
Bon c'est sûrement mon côté geek qui s'exprime mais cette série est une tuerie !! De l'humour et encore de l'humour, des personnages tellement décalés et attachants. Evidemment, mon coup de coeur est pour Sheldon, il me fait mourir de rire. Je recommande cette série à tous ceux qui cherchent une série drôle et moderne, vous ne serez pas déçus !!





5. Bones 
Allez j'avoue, au début j'ai regardé cette série car David Boreanaz y a un des rôles principaux et qu'il me manquait depuis la fin de la série Angel. Mais j'ai vraiment accroché avec le style de la série et avec ses personnages tous différents mais qui travaillent tous ensemble. Le personnage d'Angela est vraiment l'un de mes préférés, j'adore sa fraîcheur !! Une série d'enquêtes vraiment addictive !



6. Drop Dead Diva
J'ai découvert cette série vraiment par hasard et j'ai eu un gros coup de coeur. L'idée de départ est géniale : une jeune mannequin perd la vie dans un accident de voiture et elle revient sur terre dans la peau d'une avocate brillante mais au physique très éloigné du sien. On rigole dans cette série, on suit les affaires farfelues traitées par le cabinet (j'ai retrouvé l'ambiance Ally Mc Beal) mais surtout il y a une galerie de personnages vraiment géniale !! La nouvelle saison démarre bientôt, j'ai hâte !!!!!!!!!!



7. Murdoch Mysteries
Cette série n'est pas très connue mais c'est un des gros coups de coeur. Les enquêtes prenant place dans le Toronto de la fin du 19e siècle sont très prenantes et toutes les références aux technologies naissantes sont des clins d'oeil vraiment bien pensés. Les acteurs sont vraiment excellents et on s'attache vite au couple William/Julia. Et que dire de l'acteur principal ? Je vous laisse seul juge les filles !!! J'attends impatiemment la prochaine saison.



8. Lie To Me 
Une série qui s'est arrêtée beaucoup trop tôt à mon goût. Tim Roth est un acteur de génie, il campe à merveille le rôle de cet expert en expressions qui peut d'un simple coup d'oeil déceler qui dit la vérité et qui ment. Vraiment dommage que la 3e saison ait été la dernière ...



9. Once Upon A Time
Il est encore un peu tôt pour dire si je suis vraiment accro mais la 1e saison m'a vraiment surprise. Je n'étais pas emballée par le concept de départ : les personnages des contes de fée de notre enfance se retrouvent bloqués dans notre monde et seul un petit garçon en est conscient et cherche à les aider. Finalement, j'ai bien accroché avec l'intrigue et les personnages. J'ai hâte de voir où la saison 2 nous mènera ...



10. The Nanny
Je termine par une série qui va peut être vous sembler kitsch à souhait mais ce fut pour moi l'un de mes plus gros coup de coeur pour une série comique. Les personnages de Fran et surtout de Niles m'ont fait mourir de rire et je regarde toujours avec plaisir les rediffusions de la série même si je connais la plupart des dialogues croustillants par coeur. A chaque fois, c'est une grosse vague de nostalgie qui m'étreint !!



Alors que pensez-vous de ma petite liste ? 
On partage des séries en commun ? Dites-moi tout !!!!!

A bientôt

5 commentaires:

christine-marval on 22 juin 2013 à 20:40 a dit…

excellent l'idée des listes ! au sujet des séries, il y en a également pas mal que j'aime bien, je devrais faire comme toi c'est marrant !

Coshka on 23 juin 2013 à 09:54 a dit…

Je suis comme toi accro aux listes ! J'adore que tout soit organisé dans ma tête et c'est pour cela que j'adore les agendas en particulier. Pour les séries par contre je ne suis pas trop. J'aime bien Friends et Bones quand même. Bisous.

Betty on 24 juin 2013 à 07:56 a dit…

on a plusieurs séries en commun ma belle
gros bisous

Deedo a dit…

Je suis une fana des listes aussi!au grand désespoir de mon cher et tendre!!

Pour les séries TV, j'en ai plusieurs en commun aussi!:)

aurélie on 26 juin 2013 à 20:36 a dit…

je ne suis pas liste du tout mais côté séries j'en suis mordue, j'en ai 6 en commun avec toi!
bisous

 

La Bulle de Magally Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos